INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

Vivre avec un enfant turbulent

En tant que parent, vous vous demandez si votre enfant est difficile en raison de ce qu’il est ou en raison de ce que vous êtes, vous. En d’autres termes, il est possible que le comportement de votre enfant soit en opposition avec votre personnalité ou ne soit pas conforme à la façon dont vous aimez entretenir des rapports avec les autres.
Il faut garder en tête qu’un enfant « intense » l’est autant dans les moments positifs que négatifs. Rappelez-vous donc régulièrement les bons moments passés avec votre enfant. Vous n’aimez pas qu’il crie à la moindre frustration, mais vous aimez surement le voir crier de joie lorsqu’il se balance très haut au parc.
Faites attention à votre humeur. En effet, il peut arriver qu'à certains moments, vous vous sentiez dépassés par les comportements perturbants de votre enfant lorsque vous êtes fatigués par exemple.
Essayez également de lui demander gentiment de faire les choses, sans cri et sans critique. Les enfants sont généralement plus portés à faire quelque chose quand leurs parents le demandent de manière agréable. De plus, la demande sera ainsi plus claire, et votre enfant comprendra mieux ce que vous attendez de lui.
Enfin, observez vos propres interventions. Sans le vouloir, vous pouvez vous-même contribuer à l’irritabilité de votre enfant. Par exemple, si vous avez tendance à le critiquer souvent il est fort possible que votre enfant réagisse à votre attitude.