INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

Renvoyer ou non son enfant à l'école ce 11 mai 2020?

Ira, ou ira pas à l'école? Telle est la question… Quand le Président de la République a annoncé la réouverture des écoles au 11 mai, certains d’entre nous ce sont peut-être tout de suite dit qu'ils garderont leurs enfants à la maison. Des parents perplexes et inquiets tant pour la sécurité sanitaire de leurs enfants que pour leurs scolarités.
Alors diverses questions émergent : comment se déroulera la scolarisation de mon enfant à partir du 11 mai ? Comment va s’organiser l’école ? Quelles sont les mesures sanitaires prises par la direction de l’école ?
De plus, l'association des maires d'Île-de-France demande à Emmanuel Macron de reporter la date de réouverture des écoles dans une lettre ouverte publiée sur le site La Tribune dimanche 3 mai augmente le niveau de vos craintes. En effet, plus de 300 maires sont signataires, dont Anne Hidalgo, la maire de Paris.
Il faut pourtant savoir qu’un établissement scolaire ne pourra rouvrir ses classes qu’à la condition de respecter le protocole sanitaire publié par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. C’est un guide qui contient toutes les conditions ainsi que des recommandations pour le bon fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires durant cette période particulière que nous vivons actuellement.
Peu importe votre décision, les parents devraient aussi prendre le temps d’écouter leurs enfants, de connaitre leurs ressentis par rapport à la situation. Est-ce que l’enfant a peur ? Est-ce qu’il a hâte de revoir ses camarades ? Laissez-le s’exprimer, et vous pourrez ainsi avoir en main tous les éléments pour prendre votre décision finale.