INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

Reconfinement pour la France: les établissements scolaires restent-elles ouvertes?

Face à la propagation du Covid-19 ces derniers jours, les nouvelles mesures prises par le gouvernement seront drastiques, pouvant aller jusqu’au reconfinement. Du coup, beaucoup de parents se posent nombre de questions. Combien de temps va durer le confinement ? Les écoles et collèges resteront-ils ouverts ? Le télétravail sera-t-il imposé ?

Reconfinement : qu’en est-il des établissements scolaires

La circulation du coronavirus s’étant fortement accéléré ces derniers en Europe, les pays ont, petit à petit, et chacun leur tour prit des mesures de restrictions pour freiner la propagation de l’épidémie. Mais nombreux sont ceux qui ont décidé de garder les portes de leurs écoles ouvertes.

L’épidémie reprend le dessus

Au 27 octobre, 33 417 nouveaux cas positifs sont recensés en seulement 24 heures. Plus de 500 personnes sont décédées, dont 288 ces dernières 24 heures à l'hôpital. Le pays atteint de nouveaux records de contaminations et de décès depuis cinq jours malgré l’instauration d’un couvre-feu de 21h à 6h imposé dans 54 départements français depuis le 24 octobre. Les députés ont même fini par voter pour la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’en mi-février 2021.

L’hypothèse d’un reconfinement

Face à la gravité de la situation actuelle du pays vis-à-vis du coronavirus, le président ainsi que le Premier ministre semblent avoir abandonné la piste du couvre-feu. En effet, selon France Info, un pilier du gouvernement aurait indiqué qu’un confinement de quatre semaines sera instauré dès ce jeudi 29 octobre, à minuit. Emmanuel Macron prendra donc la parole ce mercredi soir à 20h pour annoncer de nouvelles mesures pour contenir cette vague du coronavirus qui frappe à nouveau le pays.

Les écoles, collèges, lycées restent ouverts

Une situation bien probable. Selon des sources concordantes de BFMTV, les établissements scolaires pourraient garder leurs portes ouvertes durant le reconfinement. Cette position est faite pour ne pas paralyser l’économie en permettant aux parents de poursuivre leur activité professionnelle. Selon certaines sources, le télétravail pourrait aussi être quasi-obligatoire.