INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

Pourquoi bébé nous réclame?

Notre bébé nous réclame parfois non-stop : impossible de le laisser 5 minutes tout seul sans qu’il pleure. Il ne se sent bien qu’à un endroit : dans nos bras ! Mais comment faire pour que bébé arrête de nous réclamer ?
En fait, si un bébé pleure pour être avec sa maman (ou son papa !), ça n’est pas pour nous embêter ou nous accaparer. Son cerveau est bien trop immature pour élaborer une telle stratégie. Il réagit simplement sous l’impulsion de ses besoins primaires. Il a peur, il ne se sent pas en sécurité : c’est un véritable besoin. Et si on le comble (au lieu de le frustrer davantage), on arrivera sans doute à le rassurer et il se calmera. Une fois ses petites angoisses passées, on pourra prendre de la distance et il sera suffisamment en confiance pour prendre un peu d’indépendance. Patience, acceptation et amour sont la solution.
Cependant, il peut y avoir des cas où, inversement, c’est parfois l’excès de câlins et d’attention qui provoque l’énervement du bébé. Plus on le cajole, plus on le porte, plus il va se sentir étouffer et nous rejeter.
Cela dépend donc de chaque enfant. Beaucoup d’enfant n’attendront que l’adolescence pour prendre leurs distances. Mais l’important est d’être à l’écoute et de respecter les besoins de son enfant.