INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

Passer du temps de qualité avec son enfant

Pour un enfant, quel que soit son âge, passer des moments en compagnie de ses parents est essentiel à son développement. En effet, en plus de renforcer le lien de confiance qui existe entre eux, ce temps partagé ensemble stimule une zone du cerveau contribuant à rendre l’enfant plus créatif. Lorsque parent et enfant partagent un moment de qualité, leurs cerveaux sécrètent de l’ocytocine, ce qui provoque en eux un sentiment de bien être et de joie de vivre.
Passer du temps de qualité avec votre enfant ne demande pas de faire des activités particulières ou des sorties extraordinaires. Cela demande tout simplement d’être pleinement disponible pour lui. Éteignez votre téléphone, concentrez-vous simplement à ce moment que vous passez avec votre enfant. Ces moments d’attention totale doivent d’ailleurs s’insérer dans votre routine quotidienne. Dans le cas où vous avez plus d’un enfant, il est nécessaire de passer un moment avec chacun d’eux.
Cependant, il peut arriver que vous soyez préoccupé, ce qui pourrait vous empêcher d’être pleinement disponible pour votre enfant. Il pourrait alors ressentir de l’insécurité et du stress. Pour cette raison, vous pouvez expliquer à votre enfant pourquoi vous n’êtes pas aussi présent que d’habitude.
Le plus important lorsque vous passez du temps de qualité avec votre enfant, ce n’est pas la durée du moment, mais plutôt votre présence mentale complète. Les activités du quotidien sont des occasions de passer du temps de qualité avec votre enfant à condition d’être pleinement disponible pour lui.