INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

L'éveil à la musique

Saviez-vous que votre enfant aime vous entendre chanter même si c’est de façon imparfaite? Vous pouvez profiter des moments de soin ou de routines, comme le changement de couches ou le bain par exemple, pour lui chantonner les chansons de votre enfance. Vous pouvez aussi lui réciter des comptines, car elles aident à développer le rythme et amusent les enfants. Incitez votre enfant à payer attention aux sons quand vous lui faites écouter une musique. Par exemple, posez-lui des questions : « Qu’est-ce que tu entends? Faites écouter le même extrait souvent à votre enfant, car la répétition développera sa mémoire auditive.
Cependant, il est inutile de fatiguer votre enfant avec une musique en bruit de fond en continu à la maison. Votre enfant risque de se lasser et être irritable. Ne laissez pas la radio ou la télévision allumée en continu. Lorsque vous sentez que votre enfant ne prête plus attention aux sons, alors arrêtez la musique.
Ce qu’il faut surtout retenir, c’est que la musique a beaucoup de bienfaits pour votre enfant. En plus de stimuler ses apprentissages, elle développe aussi sa créativité et son langage. Pour éveiller votre enfant à la musique, vous pouvez chanter, danser et jouer avec des instruments. Souvenez-vous qu’il n’est pas nécessaire d’être musicien professionnel ou de chanter juste pour initier votre petit bambin à la musique. L’important est de vous amuser ensemble.