INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

Les jeux traditionnels

Surement durant votre enfance, vous avez eu l’occasion de jouer à des jeux comme la marelle ou à cache-cache. Et à l’inverse des jeux électroniques actuels, ces jeux traditionnels permettent aux enfants d’avoir des interactions avec les autres et d’être plus  actifs physiquement. N’hésitez donc pas à en proposer pour que vos enfants puissent, eux aussi, profiter de ses activités ludiques et pratiques vu qu’ils favorisent le développement psychomoteur, et la construction de relations.

La marelle

marelle

Ce dont on a besoin : une craie ou un bâton.

Comment faire?

Pour y jouer, tracez des cases à numéroter de 1 jusqu’à 10 sur le sol avec une craie. Ensuite les enfants lanceront un caillou dans  la première case chacun son tour. Puis, il suffit qu’ils sautent à cloche-pied dans les autres cases jusqu’à la case 10 ou « ciel », pour ensuite revenir sur la case départ ou « terre » en sautant tout en s’assurant de ramasser le caillou au retour. Il est interdit de marcher sur les traits ni poser les 2 pieds, sauf sur les cases doubles.

Le but final étant de faire et refaire la même chose jusqu’à ce qu’il est soit temps de lancer le caillou sur la dernière case

Colin-maillard

colin maillard

Ce dont on a besoin : un bandeau ou un foulard, de divers objets du quotidien.

Comment faire?

On bande les yeux d’un des joueurs les autres se placent autour de ce dernier. Pour gagner, celui aux yeux bandés doit essayer de toucher un des participants, et le reconnaître. Parfois, les règles peuvent changer et au lieu de personnes, on place un objet qu’il doit reconnaitre.

Les jeux de ballon

ballon

Ce dont on a besoin : un ballon

Comment faire ?

Les incontournables jeux de ballon font partie des activités les plus appréciées par les enfants. D’ailleurs, jouer au ballon permet d’entrainer la coordination motrice de l’enfant et l’aide à développer son équilibre. Il existe plusieurs jeux de ballon comme le football, la balle aux prisonniers ou encore le rugby.

Jouer au chat et à la souris

Ce dont on a besoin : espace pour courir.

Comment faire?

Le principe est simple, parmi un groupe d’enfant, un participant est désigné comme le chat et un autre comme la souris. Les autres enfants se tiennent la main en cercles alors que le chat court après la souris. Les bras sont levés au passage de la souris et sont abaissés pour empêcher le chat de passer. Et quand la souris se fait attraper, elle devient à son tour le chat qui devra poursuivre un autre enfant.

Le cache-cache

Pour ce jeu, on a juste de besoin d’être nombreux.

Comment faire ?

Un enfant est désigné pour compter pendant que les autres se cachent. A la fin de son décompte, il se met à la recherche de ses camarades. Pour gagner il doit toucher celui qu’il trouve avant de continuer ses recherches. Les autres enfants peuvent essayer d’atteindre le mur où le décompte s’est fait.