INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

Les enfants et les écrans

Les avis des parents sur le sujet de la relation entre nos enfants et les écrans sont multiples. Il y a ceux qui ont depuis longtemps craqué et les autres qui sont drastiquement anti-télé, anti-smartphone, anti-tablette. Il y a aussi ceux qui autorisent des exceptions, étant conscients que les écrans doivent être regardés avec modération. En réalité, les dessins animés et autres programmes ont un réel rôle à jouer dans le développement de votre enfant, à condition de respecter quelques règles et de trouver le juste milieu.
- Limiter la fréquence de consultation : privilégiez plusieurs dessins animés le samedi matin plutôt qu’un dessin animé chaque jour.
- Choisir le bon moment : pas le matin avant de partir à l’école, le dessin animé risque d’absorber les capacités d’écoute de votre enfant et le fatiguer avant même d'aller à l'école. Pas le soir non plus, le rythme animé, la lumière et les sons vont perturber l’installation du sommeil.
- Choisir le bon programme : les enfants sont de véritables éponges, ils agissent par mimétisme très souvent dans leur construction du rapport aux autres, ils peuvent imiter des comportements violents ou déplacés vus à la télé.
Ce qu’il ne faut surtout pas faire c’est d’utiliser la télévision ou tout autres sortes d’écrans pour passer le temps et occuper votre enfant.