INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

Les disputes entre parents

En cas de disputes des parents, les enfants peuvent passer par plusieurs sentiments tels que l’anxiété ou la peur. Même s’il ne s’agit que d’une petite querelle d’amoureux, les cris et les propos virulents peuvent amplifier les réactions de votre enfant. Ainsi votre enfant peut craindre la séparation de ses parents.
Lorsque des tensions dues à une dispute durent plusieurs jours, elles pèsent sur l’ambiance à la maison et ce sont les enfants qui en souffrent. Les conséquences de ces disputes peuvent avoir un impact sur le sommeil, l’alimentation, le comportement ou encore l’humeur de l’enfant.
Il est important de ne pas se disputer devant un enfant afin de l’éloigner des querelles. Il peut arriver que votre enfant vous surprenne en pleine dispute, alors évitez de parler fort ou de crier. Mettez fin immédiatement à la discussion, quitte à la reprendre plus tard. Essayez de vous réconcilier devant votre enfant. Il pourra en déduire que la dispute est terminée et que la situation n’est pas si grave.
De même que si un enfant se retrouve au milieu d’un conflit, il peut avoir tendance à croire que c’est de sa faute, et qu’il l’a déclenché. Il faudra donc lui expliquer qu’il n’est pas la raison de la dispute. D’ailleurs, il ne faut en aucun cas que les deux parents ne demander à l’enfant de prendre parti pour son papa ou sa maman.