INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

Les activités Montessori adaptées aux bébés de 0 à 6 mois

Les méthodes d’enseignements qui se base sur l’éducation Montessori reposent sur le principe qu’il est nécessaire de stimuler l’enfant, l’accompagner dans son développement qui se fait de manière naturelle et progressive. En vous aidant des activités et jeux Montessori, l’enfant acquiert de nouvelles compétences grâce à ses 5 sens à des moments précis ou « périodes sensibles ». Nous vous proposons ici des activités Montessori adaptées aux bébés de 0 à 6 mois.
1. Eveil musical
Vous pouvez mettre un lecteur dans sa chambre et lire une musique douce ou encore des comptines. Montrez-lui où appuyer pour lire la musique, avancer ou faire retour, et il pourra ensuite décider d’écouter ce qui lui plaît. Faire écouter de la musique à bébé est un bon moyen de lui faire découvrir les différents sons, les rythmes, les instruments, les mots, etc.
2. Lecture
Il n’est jamais trop tôt pour commencer à lire des comptes aux enfants. Préférez les livres avec de belles images. Les imagiers sont idéals pour ce genre d’activité. Vous pouvez aussi mettre dans sa chambre une place facile d’accès aux livres pour que bébé puisse les prendre.
3. Origamis
Avec des papiers en couleur, vous pouvez créer 4 ou 5 origamis et les suspendre comme pour les mobiles, au-dessus de sa table à langer. La couleur et bien sûr les formes des origamis attirent le regard de bébé et l’intriguent.
4. Développement de la coordination main/œil
Laisser le bébé interagir avec ses jouets grâce au portique. Vous pouvez mettre le portique soit au-dessus du bébé pour qu’il tente d’attraper et saisir les jouets, soit au niveau de ses jambes pour qu’il s’amuse à y donner des coups de pied.