INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

L'enfant agressif

En tant que parents, nous redoutons le fait que notre enfant frappe un autre enfant - exprès. Ce scénario est non seulement une horrible réflexion sur notre rôle parental, pensons-nous, mais maintenant nous devons trouver un moyen d'amener notre enfant à renoncer à cette habitude. L'agressivité des enfants peut se manifester entre frères et sœurs ou sur le terrain de jeu, mais soyez assuré que ce n'est pas de la délinquance juvénile - c'est juste quelque chose que vous devrez régler avant que cela ne devienne un problème plus grave.
En tant que parent, votre rôle est d'être calme dans la tempête agressive. Pour ce faire, voici nos astuces :
- Lorsque vous assistez à une agression d'enfant, il n'y a aucune raison de faire une scène, au lieu de cela, dites aux jeunes enfants: «Les morsures font mal» ou «Les mains servent à toucher doucement, pas à frapper». Avec des enfants plus âgés, vous pouvez dire: «Il semble que vous ayez tous du mal à vous entendre. »
- Même si vous avez peut-être vu un enfant frapper, ne prenez pas parti. En attribuant des rôles de victime et d'agresseur à la suite d'un combat, vous augmentez la probabilité d'une répétition de la performance.
- Prenez soin de l'enfant blessé, mais ne forcez personne à s'excuser. Ils apprendront plus sur le long terme si vous les tenez responsables lorsqu'ils sont calmes en les aidant à faire amende honorable avec l'autre enfant, ce qui peut signifier partager un jouet préféré, dessiner une image pour eux ou jouer à leur jeu préféré.
- Assurez-vous que vos enfants sachent à l'avance que l'agression n'est pas acceptable - et vous ne le supporterez pas. Si votre tout-petit vous cogne dessus, évitez tout contact avec les yeux et quittez la pièce.