INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

Le rôle de papa

Un papa qui est présent pour son enfant, c’est un papa qui s’implique. Il a des connaissances sur les stades de développement de l’enfant afin de pouvoir répondre au mieux à ses besoins, en fonction de l'âge. Par conséquent, être un bon papa c'est savoir adapter sa manière de communiquer avec sa progéniture, lui consacrer des moments exclusifs et de qualité, en veillant aussi à être disposé soi-même à vivre ce moment de partage.
Dans son objectif d’être un papa bienveillant, il devra avoir une autorité facile sur son enfant, à court terme et à long terme. Ainsi, il pourra tisser des liens d'attachement de plus en plus fort, ensemble.
Voici nos petites astuces pour les papas qui souhaitent bien tenir leur rôle :
1- Avant tout, un papa doit être un soutien sans faille pour la maman. Avec la chute brutale d'hormones, il est important de valoriser ce qu'elle a fait dans la journée. C’est une manière de la soutenir. En effet, même si en apparence les journées se suivent et se ressemblent, elles sont loin d'être de tout repos pour elle !
2- Pour vous faire obéir sans avoir à crier, essayez de formuler vos demandes de manière positive, car jusqu'à l'âge de 2 ans, l'enfant ne comprend absolument pas la négation. Pensez aussi à dire les choses le plus calmement possible.
3- Être bienveillant et indulgent, parler de l'acte, plutôt que des conséquences font partie des clés d'une communication fluide avec un enfant.
4- Il est assez judicieux d'impliquer les enfants dans les gestes, les taches du quotidien, selon leurs âges évidemment. Impliquez votre enfant et le faire participer est meilleur que de lui donner un ordre, pur et dur.
5- Ne vous mettez pas la pression, ni à votre enfant non plus d’ailleurs. Lâchez un peu de lest, soyez plus « relax » et respectez le développement de votre enfant.