INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

Le moment des devoirs

Le moment des devoirs peut être frustrant, mais essayez ces 3 étapes et vous serez étonné de voir à quel point vos enfants sont encouragés et responsabilisés.
1. Concentrez-vous sur l'effort.
Plutôt que de signaler ce qui ne va pas, notez les progrès et les améliorations. Encouragez la persévérance. Ces stratégies contribueront grandement à diffuser les luttes de pouvoir et empêcheront le prochain devoir de devenir un champ de bataille.
2. Commentez d'abord les bonnes réponses.
Vos enfants se sentiront encouragés lorsque vous leur montrez ce qu'ils ont bien fait. Lorsque vous trouvez une erreur, ne passez pas en mode critique. Restez encourageant, cela les empêche non seulement de se sentir sur la défensive, mais les encourage également à réfléchir aux problèmes de manière créative et à les considérer comme des occasions d'apprendre. C’est un excellent rappel pour nous tous.
3. Encouragez les erreurs!
Les erreurs font partie de la courbe d'apprentissage et contribuent à trouver de nouvelles façons de faire des choses innovantes. L'histoire est remplie d'erreurs qui se révèlent être de brillantes inventions ou des tournants positifs sur la route de certaines personnalités historiques.