INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

Le manque d'affection

Le manque affectif est un sujet difficile à traiter. Les parents n'ont jamais envie de croire ou d'accepter que leur enfant pourrait en souffrir. De plus, quand un enfant ne reçoit pas assez d'amour et d'attention, il est probable que ces symptômes passent également inaperçus.
Le manque affectif peut prendre plusieurs formes. Il peut s’agir de parents qui n’aiment pas leur enfant ou tout simplement incapables de donner l’amour dont l’enfant a besoin. Il arrive aussi que les parents soient trop occupés et finissent par négliger l’importance de leur rôle.
Le manque affectif peut donc apparaitre dans des contextes différents. Cependant, le résultat est le même. Les enfants se sentent abandonnés. Ils ont l’impression de ne pas être en sécurité. C’est pour ça qu’il est important d’être attentif à ces symptômes du manque affectif. Il faut savoir trouver le temps de lui donner l’attention qu’il mérite.
1. Un manque de contrôle émotionnel
Durant son développement, un enfant apprend petit à petit, avec l’aide de ses parents, à connaitre et maitriser ses émotions. De ce fait, un enfant grandissant dans un environnement émotionnellement pauvre aura de sérieux problèmes à comprendre et reconnaître les émotions, mais aussi les normes sociales.
2. Un mauvais comportement
Il est très fréquent qu’un enfant ayant des problèmes émotionnels montre de mauvaises aptitudes sociales. Les comportements inappropriés découlent du besoin de recevoir l’attention qui lui a été refusée. Cela conduit à l’isolement ou à la mise en place de relations conflictuelles liées à un manque de connaissances pour établir d’autres types de connections.
3. Un sentiment d’insécurité
Cette insécurité se manifeste par des comportements très spécifiques. Parmi elles figurent l’anxiété et les troubles de l’apprentissage. Par ailleurs, les enfants éprouvant ce sentiment d’insécurité ont tendance à éviter de faire face à des situations difficiles, à se retirer ou à s’isoler.
Pour prévenir le manque d’affection chez votre enfant, il est nécessaire pour les parents d’être toujours à l’écoute de leurs enfants. Essayez aussi de passer du temps de qualité avec eux, même s’il est limité. Ce sont des démonstrations d’amour fondamentales dans la vie des petits.