INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

Le Brain Gym

Connaissez-vous le Brain Gym?
Le Brain Gym, connu sous l’appellation « éducation kinesthésique » est une approche éducative qui utilise principalement des mouvements et des activités motrices et artistiques pour développer le potentiel de chaque enfant. Le terme Brain Gym lui, désigne un ensemble de 26 mouvements : les activités de Brain Gym.
Cette approche, à l'origine destinée à aider des enfants en difficultés d’apprentissage, rassemble des mouvements physiques et énergétiques simples, rapides et agréables permettant à chacun d’accéder à des parties du cerveau endormies.
Vous pouvez pratiquer avec votre enfant les exercices qui lui correspond. Cela signifie donc que vous devez en premier lieu déterminer son besoin. Par exemple, votre enfant a peut être besoin d'augmenter sa capacité à se concentrer. Le Brain Gym intervient donc en favorisant la relation entre le cerveau droit et le cerveau gauche.
Il se peut que ce soit également un besoin de mémorisation, de lecture, d'écriture, etc.
Si vous aussi vous avez entendu parler du Brain Gym et de ses bienfaits, alors partagez nous vos connaissances ou votre expériences.