INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

L'allaitement en public

Même si l’allaitement en public est aujourd’hui de plus en plus accepté, le jugement et les regards sont toujours présents. En effet, il y a encore beaucoup de tabous sur le sujet, surtout quand il s’agit de l’allaitement des enfants plus vieux. Il est vrai que dans notre société très portée sur la sexualité, on a tendance à ériger la poitrine de la femme comme un objet de désir, tu vas avoir des femmes avec de gros décolletés et cela ne choquera personne. De ce fait, les esprits étroits en ont oublié sa fonction première.
Cependant, il est possible d’allaiter en public en évitant les regards indiscrets ou les regards pressants. Il ne faut surtout pas se sentir gênée ni stressée ! Allaiter le plus naturellement du monde est le moyen le plus efficace pour passer inaperçue. Si vous êtes une personne peu pudique, voici quelques astuces pour allaiter en toute sérénité et discrétion:
-Utilisez un lange ou un châle pour dissimuler votre intimité ;
-Portez plutôt des vêtements pratiques pour l’allaitement : un soutien-gorge spécial allaitement serait pratique. Une chemise, un t-shirt, une blouse un peu ample suffira et sont plus pratiques;
-Vous pouvez allaiter le bébé en le gardant dans l’écharpe de portage.
Même si l'allaitement continue de faire scandale, il est important pour celles qui ont décidé d’allaiter leurs bébés de profiter de cette période pleinement. Sachez que c’est le plus beau des gestes.
Voir une maman allaité son bébé en public vous choque-t-il ?