INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

L'alimentation de l'enfant

Le saviez-vous ? Les enfants naissent avec la capacité naturelle de réguler leur apport alimentaire. Lorsque les parents essaient d'amener les enfants à manger moins ou plus, par exemple, en réalité, ils apprennent aux enfants à ne pas faire confiance à leur corps, ce qui peut entraver l'autorégulation. Des recherches montrent que faire pression pour manger augmente la probabilité que l’enfant mange en l'absence de faim.
S’il n'y a pas de rythme ni de structure pour manger alors l'enfant appelle les coups de feu sur quand et ce qu’il mange. L’enfant n’apprend pas à manger par faim, mais par habitude. Il ne comprendra jamais vraiment ce que la faim signifie, mais il sait qu’il reçoit sa délicieuse nourriture quand il le veut. C’est le résultat d’une mauvaise règlementation alimentaire et une sensibilité accrue aux signaux environnementaux de l'alimentation.
Sans savoir à quoi s'attendre à différents stades de développement, de nombreux parents supposent que certains comportements liés à l'alimentation sont problématiques et peuvent réagir de manière inappropriée. Pourquoi est-ce une erreur? Tous ces comportements liés à l'alimentation font partie intégrante du développement de l'enfant. Les parents n'ont pas besoin de «corriger» le comportement, mais à la place, ils doivent travailler avec leur enfant pour obtenir le meilleur résultat.