INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

La santé dentaire des enfants

Dès l’apparition de ses premières dents, il est bon d’habituer le bébé au brossage des dents. De cette façon, cela fera partie de sa routine. Ce qui permettra aussi aux premières dents de se former dans un environnement propre. De plus, le brossage des dents stimulera ses gencives.
Le saviez-vous ? Une bonne santé dentaire aura surement une répercussion positive sur la vie de l’enfant. Par conséquent, il est important de bien prendre soin des dents. Cela lui permettra de bien manger tous les aliments dont il a besoin pour bien son développement. Une bonne dentition est aussi essentielle pour le bon développement de son langage. Enfin, des dents en santé contribuent à avoir une bonne estime de soi.
En général, un jeune enfant a encore besoin de l’aide de ses parents pour brosser ses dents. Ce n’est que vers l’âge de 6 ans qu’il est probablement capable de le faire seul. Cependant, il est aussi probable que certains enfants ont besoin de supervision plus longtemps.
À partir de l’âge de 2 ans, l’enfant peut utiliser un dentifrice fluoré pour brosser ses dents de. Ce type de dentifrice est sécuritaire et plus efficace pour prévenir les caries. Utilisez toutefois une toute petite quantité de dentifrice fluoré soit l’équivalent de la grosseur d’un petit pois pour les enfants âgés de 3 à 6 ans.
Au moment du brossage des dents, placez-vous tous les deux devant un miroir. Tenez-vous derrière lui et appuyez sa tête contre vous. Ensuite, vous pouvez commencer par lui brosser les dents verticalement, en allant toujours de la gencive vers le bout des dents. Encouragez-le à cracher le surplus de dentifrice. Demandez-le de ne pas rincer sa bouche après le brossage ainsi le fluorure contenu dans le dentifrice continuera à protéger ses dents contre la carie.
Vous pouvez aussi coucher votre enfant par terre ou sur un lit pour que sa tête soit plus stable. Ce qui vous permettra également de mieux voir l’intérieur de sa bouche et d’avoir plus facilement accès aux dents du fond.