INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

La marque "Montessori"

Aujourd’hui, beaucoup de parents décident d’adopter la pédagogie Montessori pour éduquer leurs enfants. C’est une méthode éducative basée sur l'autonomie de l'enfant, et qui accompagne son développement naturel. On la retrouve partout : les magasins de livres, de jeux ou encore de jouets lui consacrent parfois des rayons entiers. Mais tous ces produits relèvent-ils vraiment de la méthode de Maria Montessori ?
En plus des dizaines d'écoles Montessori qui voient le jour chaque année en France, Montessori est actuellement le business à exploiter pour les industriels. Tamponner le mot « Montessori » sur l'emballage ou la couverture d’un produit permet de convaincre les mamans et papas convaincus d’acheter. Le mot Montessori est un véritable mot magique.
C’est une réelle aubaine pour les fabricants car il n’y a pas de règles pour pouvoir apposer la mention "Montessori" sur son produit. Pourtant, certains matériels ont tout un tas de couleurs alors que ses couleurs ne sont normalement pas destinées à faire joli. Il doit y avoir une cohésion entre les différents matériels. Ce qui, par conséquent, portera forcément préjudice à la pédagogie elle-même ainsi qu’aux enfants derrière