INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

La crèche: est-ce la meilleure option?

D’après vous, est-il préférable d’emmener votre enfant à la crèche ou pas ? Est-ce le meilleur mode de garde ? Certains parents l'apprécient pour la socialisation qu'elle apporte à leur enfant. Cependant, cette socialisation n'a pas réellement de sens pour les plus petits. Un bébé ne serait-il pas plus sécurisé avec sa mère qu’avec une « personne référente » ? Nous vous donnons ici notre point de vue.
Pour les parents, la crèche est le choix de la sécurité, car c’est la garantie de locaux adaptés obéissant à des normes strictes et un personnel qualifié. La surveillance y est rigoureuse, l’hygiène très importante, et la nourriture est choisie avec soin. De plus, votre enfant y découvrira un environnement plus stimulant, car il sera en contact permanent avec des adultes, autre que ses parents (éducateur, pédiatre, psychologue), et avec d’autres enfants.
Cependant, ce mode de garde n’est pas dépourvu de quelques inconvénients. L’un des principaux défauts de la crèche réside dans son manque de souplesse, surtout en ce qui concerne les horaires. Bien qu’aujourd’hui, certaines crèches proposent des horaires décalés, beaucoup de parents peuvent encore avoir recours à une baby-sitter pour faire la transition entre la fermeture et leur retour à la maison. Une autre crainte des parents c’est aussi de savoir que les crèches ressemblent parfois à de véritables bouillons de culture durant l’hiver. Les enfants ne cessent de se transmettre les uns aux autres tous les virus qui trainent comme les gastros, rhinites, etc.
Alors, quelle est votre opinion ?