INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

La complicité entre les enfants et les grands-parents

Pour nos enfants, papi et mamie sont souvent de vrais complices. Parfois, les grands-parents peuvent devenir de véritables confidents et c’est une chance ! Cette relation unique entre les enfants et les seniors peut être un atout pour les parents, car ils peuvent jouer le rôle de modérateur dans les conflits par exemple.
Ils sont aussi ceux qui apprennent à leurs petits-enfants les valeurs de la famille. Ils peuvent leur raconter des histoires du passé de la famille comme comment vous étiez au même âge qu'eux.
Cependant, avec les grands-parents, les règles sont souvent moins strictes qu’à la maison. Il arrive qu’au lieu d’éduquer leurs petits-enfants, les grands-parents aiment partager leurs loisirs et leurs secrets. De plus, il est aussi fort probable que la façon dont vous éduquez votre enfant ne s’accorde pas avec leur vision de l’éducation. Lorsque vous confiez la garde des enfants à vos parents, les désaccords se multiplient souvent sur la façon de les élever. Par conséquent, lors de conflit entre vous, les adultes, évitez de régler vos comptes devant les enfants. Votre relation avec vos parents et la vie de vos petits sont deux choses bien distinctes. Il ne faut donc en aucune manière qu’ils en subissent les conséquences.
Toutefois, vous n'avez pas à vous inquiéter, les enfants savent parfaitement faire la différence entre les règles de la maison et ceux de papi et mamie. En réalité, vous n’avez pas à intervenir, tant que la santé de vos enfants n’en pâtit pas. Et c’est justement parce qu’ils sont déchargés de l’éducation que les grands-parents peuvent se permettre de petits écarts par rapport aux règles établies le reste de l’année. C’est aussi ce qui va favoriser une bonne complicité entre votre enfant et ses grands-parents.