INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

Gérer le stress durant la quarantaine

A notre ère, il est tout à fait normal de se sentir oppressé ou anxieux vu les évènements que nous vivons aujourd’hui. Devoir rester chez soi pendant plusieurs jours avec les enfants n’est pas facile. Pour aller mieux, la première étape est de le reconnaître et d’accepter son ressenti, sans l’enfouir ou tenter de le changer.
1. Gardez une bonne hygiène de vie
Les enfants ont besoin de structures. Définissez avec eux si possible un emploi du temps pour la journée, avec des moments dédiés aux devoirs, des épisodes récréatifs et aussi des temps sans écran. Il est important que votre régime alimentaire contienne des aliments variés. Mettez en place des routines quotidiennes et tentez de vous coucher et de vous lever à heures fixes pour préserver votre sommeil.
2. Prenez du temps pour vous
Accordez-vous du temps en méditant par exemple. Cela vous aidera à apaiser vos angoisses éventuelles. Quelques minutes au calme suffiront. Apprenez aussi à vos enfants une technique de méditation afin qu’ils puissent aussi bénéficier de ces moments de quiétude.
3. Pratiquez une activité physique
Après une activité physique, les hormones produites contribueront à se sentir plus heureuses. Cela fonctionne à tout âge, même après une courte activité.