INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

Face aux enfants boudeurs

Lorsque nos petits vivent une frustration, certains d’entre eux peuvent réagir en se refermant, et restent silencieux ou boudent. C’est parfois une façon pour eux de plaire aux adultes qu’ils aiment, car ils peuvent penser que leur colère n’est pas acceptée. Souvent ils croient qu’ils doivent être gentils et garder pour eux leur mécontentement.
Si la bouderie est pour lui un moyen pour obtenir ce qu’il veut, alors il ne faut surtout pas céder à tous ses moindres désirs. Parlez avec lui et aidez-le à verbaliser ses émotions. Faites bien attention aux mots que vous utilisez. En effet, certains parents s’amusent du comportement de leur enfant. Par exemple, à force de vous entendre dire « Il a tout un caractère !» et qu’en plus de cela ses parents semblent en être fier, l’enfant pourrait s’identifier à ce comportement et l’adopter pour de bon.
Si votre enfant boude, essayer de lui expliquer qu’il a le droit d’être en colère tout comme vous pouvez l’être aussi de temps en temps. Évitez de lui dire « Ne te fâche pas inutilement comme ça ! » ou « Tu n’auras plus d’amis si tu te fâches ». Il se sentira incompris et refoulera ses ressentis. Au contraire, les enfants qui boudent ont plus besoin d’être rassurés quant à l’amour de leurs parents. Essayez plutôt de déterminer quelle est la source de la frustration avec votre enfant, ainsi il se sentira compris et accepté.