INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

Etre une maman épanouie

Pour qu’un enfant grandisse et s’épanouisse, il est essentiel que sa maman soit, elle aussi, épanouie. Que ce soit pendant la grossesse, les premiers mois du bébé ou dans la vie de tous les jours, les mamans doivent savoir se préserver et s’organiser de manière à satisfaire leurs envies et celles de leur entourage.
1. Se consacrer à ses enfants
Chaque jour, une maman doit savoir consacrer du temps, si possible, avec son enfant. Cela peut se faire lors du bain, de la préparation des repas, ou avant le coucher. De même que le weekend, il faut prévoir du temps pour faire des activités et des balades. Ce temps ne doit surtout pas être interféré par le travail ou encore par des responsabilités annexes. Si l’on a plusieurs enfants, il est préférable d’accorder du temps à CHACUN d’eux, mais aussi du temps en commun. Ces moments que vous accordez à votre enfant l’aide à grandir et avoir une grande confiance en lui.
2. Avoir du temps pour soi
Oui vous êtes maintenant une mère, mais pour s’épanouir dans la maternité il est aussi nécessaire de ne pas s’oublier en tant que femme. Il est primordial pour une maman de prendre du temps pour elle. Aller sortir pour des activités entre amis par exemple. Parfois même s’accorder un peu de temps seule est bénéfique pour son bienêtre. Pendant ce temps, on laisse le papa passer du temps seul avec ses enfants, ou bien on compte sur la famille et notamment les grands-parents ou la tata qui apprécient souvent de passer quelques moments agréables avec votre enfant.
3. Organiser sa vie
Il est primordial de bien s’organiser et de séparer la vie de famille et la vie professionnelle. Il faut également répartir votre temps entre les enfants, le couple et vos activités. Il est aussi indispensable de ne pas laisser le papa de côté. Il tient une place importante dans la famille, son rôle ne doit pas être effacé par une maman trop impliquée.