INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

Développer l'endurance à marcher de son enfant

Exercer un enfant à marcher à parcourir de petites distances est bon pour le développement de sa motricité globale. Chaque fois qu’un enfant arrive à marcher une certaine distance, il vit une petite réussite. Petit à petit, l’enfant apprend qu’à force de faire des efforts, il peut réussir différentes choses.
Le développement de l’endurance à la marche ne se fait toutefois pas du jour au lendemain. Il faut être patient et rester à l’écoute de ses besoins. Voici quelques façons d’aider votre enfant à développer son endurance.
- Pour commencer, ne faites que de courtes promenades dans les environs de la maison par exemple.
- Tenez compte de son rythme, car ses petites jambes ne marchent pas aussi que les vôtres. Limitez le temps que votre enfant passe dans la poussette.
- Félicitez votre enfant quand il réussit à marcher.
- Demandez-lui de regarder derrière lui pour voir la distance parcourue.
- Quand il est fatigué, prenez une petite pause avant de poursuivre votre balade.
- S’il veut se faire prendre, proposez-lui une solution satisfaisante pour vous deux et si au final il est déçu, acceptez sa déception sans vous sentir coupable.
Un enfant peut refuser de marcher ou vouloir se faire prendre parce qu’il a besoin d’être rassuré, ou il est peut être fatigué. Dans tous les cas, le mieux serait d’essayer de comprendre le besoin qui se cache derrière son refus de marcher et de tenter d’y répondre. Montrez-lui que vous comprenez ce qu’il vit afin qu’il se sente encouragé. De ce fait, il se remettra à marcher et continuera ses efforts.