INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

Coronavirus: face au stress des enfants

Les adultes et les enfants ressentent probablement du stress en ce moment et cela ne fait qu'ajouter à votre stress lorsque vous voyez votre enfant se débattre. Vous pouvez prendre les mesures suivantes pour parler à votre enfant du Coronavirus
1- Vérifiez comment il se sent : Vous pourriez avoir une idée si votre enfant est anxieux ou non : «Je suis sûr que vous avez entendu parler du Coronavirus. Que pensez-vous de ce qui se passe? »
2- Ecoutez et reconnaissez : vous pouvez vous sentir mal à l’aise si vous entendez des peurs et des angoisses. Il est naturel de vouloir que nos enfants se sentent mieux! Cependant, l'une des meilleures façons d'aider votre enfant est d'écouter activement plutôt que de sauter sur ce qu'il dit pour essayer de calmer ces peurs. Donnez-leur une chance de vraiment décharger ce qu'ils pensent.
3- Posez des questions pour inviter à la débrouillardise : après avoir écouté et laissé votre enfant vous dire tout ce qu'il ressent en ce moment, vous pouvez ensuite poser une question qui l'aide à puiser dans sa capacité et ingéniosité propre.