INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

Comment se détendre avec son enfant?

Entre le travail, les courses et les tâches ménagères, les parents ne disposent que de peu de temps pour se reposer et se détendre. Et souvent, il en est de même pour certains enfants, dont la routine quotidienne ne leur laisse pas beaucoup de temps libre.

Il est donc important de savoir se détendre, et ce à tous les âges. Lorsque vous partagez un moment de qualité avec votre enfant, votre cerveau et celui de votre tout-petit sécrètent une hormone nommée ocytocine, qui provoque en vous un sentiment de bien-être. Il est donc nécessaire de faire des activités qui vous aideront, tous les deux, à calmer votre corps, à ralentir votre activité mentale et à vous ramener dans le moment présent.

Même s’il est possible pour tous de s’apaiser, les moyens utilisés varient :

  • La peinture au doigt ou le modelage avec de la pâte à modeler sont des activités permettant de créer et d’utiliser vos mains. Laissez l’inspiration du moment vous guider et amusez-vous.
  • Intégrez des berceuses et des histoires calmes à la routine du dodo de votre enfant.
  • Riez avec votre enfant!
  • Écouter de la musique douce pendant les jeux pour créer une atmosphère de détente.
  • Lors de vos promenades avec votre enfant, suivez le rythme de votre enfant pour profiter de l’environnement qui vous entoure.

Autres que ces activités, vous pouvez aussi utiliser des méthodes de relaxation avec votre enfant :

  1. Le yoga

Et oui, le yoga n’est pas une activité réservée aux adultes. Vous aimerez tous les deux vous étirer et respirer profondément en imitant la grenouille, le chat, le chien, le lion, le cobra ou la grue.

  1. La méditation

La méditation consiste à focaliser son attention sur un objet, sans être dispersé ni par les stimulations externes ni par ses pensées. C’est une activité qui peut parfaitement être adaptée aux enfants.

  1. Le massage 

Sachant que le corps et l’esprit sont liés, un petit massage peut suffire à transformer l’ambiance de la soirée et relaxer tout le monde. Faites un massage à votre enfant. Ce contact tendre renforce l’attachement et facilite la relaxation.