INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

Comment éviter d'élever un enfant roi?

Tous les parents veulent le meilleur pour leurs enfants et aucun n’a l’intention d’élever un enfant roi, mais souvent, dans les tentatives aimantes de faire de leur mieux pour leurs enfants, ils deviennent des parents excessifs. Ils exagèrent, louent et tondent n'importe quel obstacle sur leur chemin avec une rapidité de ninja. Ils privent alors les enfants de l'opportunité de faire par eux-mêmes, d'apprendre des erreurs ou de surmonter l'adversité. Pour le bien des parents et pour des enfants, nous vous proposons ces astuces :
1. Donnez du crédit à vos enfants. Ils peuvent apporter une contribution significative à la famille. Attendez-vous à ce que vos tout-petits fassent quotidiennement des contributions familiales. Après tout, ils font partie de la famille et les contributions de chacun comptent. Lorsque vous maintenez vos enfants à un niveau supérieur, ils le respecteront - et le dépasseront souvent. Ce qu'ils obtiendront en retour, ce seront des compétences de vie dont ils ont besoin pour se diriger vers le monde en tant qu'êtres humains plus heureux, plus performants et autosuffisants.
2. Avez-vous déjà dit oui quand vous vouliez vraiment dire non? Pacifier avec la friandise lorsque votre enfant fait une crise? Il est temps de tourner une nouvelle page et d'avoir le courage de dire « non »! Vous apprendrez à vos enfants que la vie ne suivra pas toujours leur chemin, mais que ça ira. Vous établirez - et respecterez - des limites saines. Et vos petits apprendront que le roulement des yeux ou la moue ne feront pas l'affaire.
3. Chaque fois que nous sauvons nos enfants de leurs erreurs, intervenons en leur nom ou facilitons la tâche afin que les choses leur soient plus faciles, nous leur privons d'une opportunité d'apprentissage - la chance d'être responsable, de le découvrir par eux-mêmes ou d'affronter une situation effrayante. Petit à petit, ils arrêtent juste d'essayer. Il est temps de remettre les rênes à leur propriétaire légitime. Ayez confiance en la capacité de vos enfants pour qu'ils puissent apprendre de leurs succès et de leurs échecs. Vous serez là pour les soutenir - mais ils se sentiront beaucoup plus responsabilisés en manipulant les choses par eux-mêmes sans que vous interveniez.
4. La recherche montre clairement que ceux qui ont une «attitude de gratitude» dans la vie sont plus heureux, moins déprimés et voient la vie avec un optimisme sain. Dans notre société actuelle, la gratitude demande de la pratique. C’est quelque chose que nous devons enseigner à nos enfants. Soyez un modèle pour eux et faites-leur savoir que le monde ne doit rien à personne - et que nous devons tous faire notre part pour en faire un meilleur endroit. Aidez les enfants à apprendre à apprécier leur situation. Lorsque vous pratiquez des rituels de gratitude quotidiens à la maison - vous aidez à mettre vos enfants et votre famille sur la voie d'une vie beaucoup plus enrichissante.