INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

Comment encourager les enfants à ranger ?

Comment encourager les enfants à ranger ?
Notre suggestion est de transformer la tâche en jeu. C’est la meilleure technique pour inciter un enfant à participer aux tâches de la maison. Cette méthode introduit des émotions positives là où il y a d’habitude opposition et friction.
Plus c’est rigolo et amusant, plus ce sera efficace pour surmonter les crises ou les blocages des enfants. Par ailleurs, un message passé avec humour nous facilitera la vie aujourd’hui, mais aussi les jours suivants. En effet, ce qui est drôle et inattendu est mémorisé plus facilement. Il est également important de souligner les progrès plutôt que de critiquer un travail non fini. Dire que les choses ne sont pas finies ou mal faites ne donne pas envie aux enfants de coopérer.
Donner des informations sur la manière de passer à l’action claire et détaillée est plus efficace que de menacer ou accuser. Donner des informations de manière positive augmente vos chances de voir les enfants passer à l’action.
Utiliser les routines diminue les tensions au niveau du rangement. Une routine peut prendre la forme d’un tableau d’affichage sur lequel les enfants notent la réalisation des tâches dont ils ont la charge et qu’ils ont terminées.
Enfin, à la fin du rangement, n’oubliez pas de remercier les enfants.