INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

Comment discipliner?

En tant que parent, il est de notre responsabilité de faire en sorte que nos enfants comprennent l’impact de leurs comportements dès leurs plus jeunes âges. Cela dont le but qu’en grandissant ils soient des adultes respectueux. De la discipline est donc  nécessaire, vous ne pensez pas? La question que l’on se pose ici, c’est comment appliquer une discipline de manière positive?

 Les méthodes de discipline

 Voici quelques méthodes de discipline que vous pouvez utiliser sans que vous ayez à recourir à des coups physiques ou verbaux :

  • Amour et encouragement

Sachez que si vous décidez de parler et encourager votre enfant avec respect, sans crier ni lui dire des mots blessants, alors il vous écoutera. La discipline peut tout à fait être inculquée une fois que les enfants sont encouragés à adopter un bon comportement.

  • Retrait

Crier après un enfant qui fait déjà des crises de colère ne fera que provoquer du bruit et encore du bruit. Le mieux serait de mettre votre enfant à l’écart là où il aura le temps de se calmer et de réfléchir à son comportement.

  • Deuxième chance

Si votre enfant a été impoli ou irrespectueux envers vous ou quelqu'un, faites-lui comprendre ce que vous avez considéré comme inapproprié dans son comportement et demandez-lui de répéter ses actions sans être impoli.

  • Scénario

Lorsque votre enfant ne veut pas vous écouter, créez des scénarios intéressants pour lui afin qu'il finisse par vous écouter et faire ce que vous vouliez qu'il fasse.

  • Silencieux

Demandez à votre enfant de rester fermement silencieux pendant une certaine durée, s’il a un mauvais comportement. Il comprendra alors que tout comportement a une conséquence.

 Appliquer la bonne discipline

 Les crises de colère sont un moyen pour un enfant de s’exprimer, soit à cause de frustrations ou à cause de son refus de faire ce que vous lui demandez. A un jeune âge, l’enfant n’a pas encore le contrôle sur ses émotions indésirables. En comprenant mieux votre enfant et en utilisant les bonnes méthodes pour inculquer la discipline, votre enfant se comportera non seulement mieux, mais deviendra également plus proche de vous.

Rappelez-vous que donner une fessée à votre enfant ou toute autre punition corporelle ne devrait pas être une option. Frapper son enfant n’a pour but que de créer une peur en lui plutôt qu'un sentiment de responsabilité pour ses actions. Aidez-le plutôt à réaliser ce qui ne va pas dans ce qu’il fait ou dans son comportement.