INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

Astuces pour l'école à la maison durant le confinement

La pandémie de la maladie du coronavirus (COVID-19) a bouleversé la vie familiale à travers le monde. Fermetures d'écoles, travail à distance, éloignement physique - c'est beaucoup de choses à gérer pour les parents. Nous vous proposons cinq conseils pour aider à maintenir l’éducation des enfants pendant qu’ils restent à la maison.
1. Planifiez une routine ensemble
Durant ce confinement, essayez d'établir une routine qui tient compte des programmes d'éducation adaptés à l'âge qui peuvent être suivis en ligne, à la télévision ou à la radio. Tenez également compte du temps de jeu et du temps de lecture. Utilisez les activités quotidiennes comme des occasions d'apprentissage pour vos enfants. N'oubliez pas que planifier et faire des tâches ménagères ensemble en toute sécurité est idéal pour le développement de fonctions motrices fines et brutes. Essayez de rester aussi à l'écoute de leurs besoins que possible.
2. Ayez des conversations ouvertes
Encouragez vos enfants à poser des questions et à exprimer leurs sentiments avec vous. N'oubliez pas que votre enfant peut avoir différentes réactions au stress, alors soyez patient et compréhensif. Découvrez ce qu'ils savent déjà et suivez leur exemple. Discutez des bonnes pratiques d'hygiène. Vous pouvez utiliser des moments de tous les jours pour renforcer l'importance de choses comme le lavage des mains régulier et approfondi. Assurez-vous que vous êtes dans un environnement sûr et permettez à votre enfant de parler librement. Le dessin, les histoires et d'autres activités peuvent aider à ouvrir une discussion.
3. Prenez votre temps
Commencez par des sessions d'apprentissage plus courtes et augmentez-les progressivement. Si l'objectif est d'avoir une session de 30 ou 45 minutes, commencez par 10 minutes et augmentez à partir de là.
4. Protéger les enfants en ligne
Établissez ensemble des règles sur comment, quand et où Internet peut être utilisé. Mettre en place un contrôle parental sur leurs appareils pour atténuer les risques en ligne, en particulier pour les jeunes enfants. Identifiez ensemble les outils en ligne appropriés pour les loisirs.
5. Restez en contact avec le centre d'éducation de vos enfants
Découvrez comment rester en contact avec l'enseignant ou l'école de vos enfants pour rester informé, poser des questions et obtenir plus de conseils. Les groupes de parents ou les groupes communautaires peuvent également être un bon moyen de s'entraider dans vos études à domicile.