INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

Astuces pour faire un trajet en voiture agréable avec les enfants

Beaucoup de parents appréhendent les longs (même courts) voyages avec nos enfants. Pourquoi ? En fait, le voyage peut être assez stressant avec les grands qui ne cessent de se disputer et dire: « C’est quand qu’on arrive », «Maman, je crois que je vais vomir», «j’ai encore envie de faire pipi »… pendant que le plus jeune pleure ou crie. Voici nos conseils pour faire de vos trajets en voiture, un voyage paisible.

La sécurité avant tout !

Avant de partir, il est important que le conducteur soit reposé. En ce qui concerne la sécurité pour vos enfants, ils doivent être attachés en permanence, que ce soit pour des courts ou longs trajets, dans des dispositifs de retenue adaptés à leur âge. Enfin, les bagages doivent être bien rangés de façon à éviter tout choc durant le voyage.

Bien s’organiser

Il n’y a rien de plus stressant que de devoir chercher sa route avec des enfants impatients à l’arrière de la voiture. Ainsi, pour les longs voyages, essayez d’étudier votre itinéraire à l’avance. Voilà pourquoi il est préférable de prévenir les enfants à l’avance, en leur expliquant ce qui va se passer, afin qu’ils acceptent plus facilement : votre destination, le temps du trajet, les pauses que vous avez prévus…

Pour anticiper les pannes, les embouteillages et les dépenses sur l’autoroute, vous devez prévoir les repas à l’avance, pour bébé mais aussi pour les plus grands.

voiture panne

Faites des pauses de temps en temps

C’est une règle de sécurité pour le conducteur ! Faites des pauses de 15 minutes toutes les deux heures maximum. C’est aussi le temps maximum qu’un enfant peut supporter, assis dans la même position.

Evitez le mal de cœur

Ne faites pas voyager votre enfant avec le ventre vide.

Si votre enfant est pris de mal au coeur, divertissez-le avec un jeu.

Demandez-lui de regarder devant lui pendant quelques minutes.

Aérez le véhicule.

Certains médicaments peuvent également vous aider à passer un voyage plus agréable.

Prévoyez des sacs en plastique.

enfant dans la male

Occupez-les!

Demandez à vos enfants d’embarquer quelques-uns de leurs jouets pour le voyage

Durant le trajet vous pouvez les occuper avec de jeux de devinettes, d’observation, de mots, leur raconter des histoires, écouter de la musique, des CD d’histoires…de nombreuses idées d’activités et de jeux existent et peuvent être adaptés à vos enfants…

N’oubliez pas les piles et chargeurs pour les adeptes de jouets électroniques, des consoles de jeux…