INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

Apprendre le nom des couleurs

Pourquoi est-ce difficile pour les enfants d’apprendre le nom des couleurs ? En fait, la raison est que les noms de couleurs sont des mots difficiles à apprendre pour les enfants parce qu’ils sont abstraits. Par exemple, le mot « jaune » peut être utilisé pour parler d’un poussin ou bien du soleil, il doit trouver le point commun entre ces deux choses pour comprendre ce que veut dire « jaune ».
La plupart du temps, les enfants comprennent d’abord ce que veut dire le mot « rouge », par exemple, pour savoir si votre enfant comprend ce mot, montrez-lui quelques blocs et demandez-lui de vous en donner un rouge. S’il réussit, c’est qu’il a compris. Il utilisera sûrement bientôt ce mot pour parler de cette couleur.
Comment aider votre enfant à apprendre le nom des couleurs ? Voici nos conseils :
- Votre enfant a besoin de vous entendre dire le nom des couleurs pour les apprendre. Quand vous parlez à votre loulou, prenez l’habitude de parler des objets en nommant leur couleur. Faites le aussi souvent que possible.
- Apprenez-lui une couleur à la fois car il ne peut pas apprendre toutes les couleurs en même temps. Au début, concentrez-vous sur une seule couleur et parlez-en souvent. À force d’entendre souvent parler de la même couleur, votre enfant va en retenir le nom. Une fois qu’il comprend et qu’il utilise correctement le nom de cette couleur, passez à une autre.
- Même s’il est conseillé de dire souvent les couleurs, n’insistez pas trop, ne lui demandez pas trop souvent. S’il a l’impression que vous le testez, votre enfant risque de perdre de l’intérêt pour le sujet ou de devenir anxieux.
- Vous pouvez aussi utiliser des jeux pour apprendre à votre enfant le nom des couleurs. Par exemple, mettez les objets de même couleur au même endroit puis nommez-les en précisant leur couleur.
Pour plus d'astuces afin de vivre votre parentalité en toute harmonie, abonnez et aimez notre page
https://www.facebook.com/Parentis-Plus-105132301098811