INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

Apprendre à son enfant à s'aimer

Nous vous le disons souvent, les enfants sont comme des éponges ; ils absorbent (observent) et apprennent tout ce qu’ils voient de leurs parents. Ils écoutent tout ce qu’ils disent et imitent tout ce qu’ils font. Du coup, les parents ont donc une grande responsabilité non seulement dans l’éducation de leurs enfants, mais aussi dans leur développement émotionnel et leur croissance personnelle. Il est fondamental que les parents gardent également à l’esprit que critiquer son apparence devant ses enfants, surtout s’ils sont petits, peut influencer sur la perception que l’enfant peut avoir de lui-même. Si vous voulez éviter qu’il ait des problèmes physiques, il est important de les aider à aimer leur corps de la manière la plus saine possible

1. Les enfants et leurs corps

Votre but n’est pas que votre enfant grandisse en étant trop conscient de son apparence. Tout ce qui importe réellement soit la prise de conscience de leur santé. De ce fait, vous devez être un bon modèle afin que vos enfants puissent voir en vous un exemple à suivre, quelle que soit votre condition physique actuelle. Par exemple, si un parent est obsédé par son poids et se tient devant son enfant, il peut faire passer le message qu’il est aussi adorable et attirant que l’image qui se reflète dans le miroir. En effet, il peut être plus difficile pour un enfant de grandir avec des idées appropriées sur la beauté, le poids et ce qui est sain.

2. Des parents qui ne s’aiment pas physiquement

Bien évidemment, les parents peuvent parfois avoir des échanges sur le poids et l’apparence de l’autre, ce genre d’interaction peut être normal. Toutefois, il se peut que cela devienne abusif et verbalement dévalorisant. Un enfant ne devrait jamais être témoin de ce genre d’échange, car il peut intérioriser cette interaction verbale comme étant tout à fait normal. Plus tard, en grandissant, ils peuvent également adopter ce style verbal, même dans leurs propres relations ou être attirés par des relations où ce type d’échange verbal semble courant.

3. Transmettre des messages positifs sur le corps

L’un des objectifs les plus importants lorsqu’il s’agit du corps est d’être en bonne santé. Vous devez vous concentrer sur la beauté intérieure d’un enfant et lui montrer des modèles qui lui ressemblent comme un modèle valable. Le meilleur message qu’un parent puisse envoyer à son enfant est donc que la beauté peut se présenter sous diverses formes.

Comment faire ?

  • les parents doivent faire face à leurs propres problèmes d’image corporelle,
  • Les parents doivent être conscient de ce qu’ils font et disent, et comment ils agissent, y compris comment ils se traitent, car cela envoie un message fort à leurs enfants.
  • Le meilleur antidote à l’insatisfaction du corps est de prendre les bonnes mesures saines.
  • Si vous n’êtes pas satisfait de quelque chose qui vous concerne, transformez votre insatisfaction en un nouvel objectif.
  • Si vous voulez vous sentir bien dans votre peau, efforcez-vous d’être au mieux de votre forme.
  • Soyez prêt à surmonter les problèmes d’image corporelle avec vos enfants.