INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

4 astuces pour renforcer le lien parent-enfant

Pour l’équilibre familial, il est important de réussir à établir un lien entre tous les membres de la famille. C’est autant essentiel pour les parents que pour les enfants. C’est avec cette connexion que la communication pourra être plus facile et fluide. Voici donc quelques idées pour vous aider à tisser les liens familiaux sur de bonnes bases :

famille joue

Eteindre les écrans

Notre premier conseil : donner toute votre attention à votre enfant ! Il le  mérite après  tout. Quand vous passez un moment ensemble, déconnectez-vous du reste du monde, posez votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur portable.

Le contact physique

Un petit câlin au réveil, et le soir avant le coucher, rien de tel pour renforcer les liens. A chaque occasion de pouvoir le faire, prenez votre enfant dans vos bras : quand il rentre de l’école, quand vous jouez, etc.

Vivre le moment présent

maman et bebe

Si vous avez un emploi du temps chargé, essayez de toujours consacrer quelques minutes chaque soir pour jouer, discuter et écouter votre enfant. Offrez-lui une oreille attentive, ainsi vous aurez l’occasion de mieux le connaître, d’accueillir ses émotions.

Jouer ensemble

Utiliser le jeu permet de dédramatiser des situations compliquées. C’est aussi le meilleur moyen de vous rapprocher, rigoler et renforcer votre complicité.