INFO COVID-19 : Les livraisons sont assurées. Le service client reste à votre service 7J/7.

4 Astuces pour accueillir les émotions négatives de son enfant

Céder à une crise de colère, être frustré peut arriver à tout le monde, lorsqu’on est fatiguée, il arrive même adulte, que l’on perde le contrôle sur nos gestes ou nos mots. Faites un effort particulier pour exprimer vos sentiments à voix haute afin de montrer le bon exemple à votre enfant. Pour accueillir les émotions négatives de votre enfant, nous vous proposons ces quelques astuces :
1- Garder son calme : bien que cela s’avère parfois difficile, il est important de conserver votre calme. Il est fortement conseillé de ne pas donner trop d’attention aux crises, vaquez à vos occupations ou changez de pièce. Souvenez-vous : plus vous haussez le ton, plus l’enfant aura tendance à hurler.
2- Aider votre enfant à mettre des mots sur ses sentiments : tous ces cris et ces pleurs sont une façon, pour eux, de communiquer avec vous. Aidez-le à mettre des mots sur ce qu’il ressent.
3- Il ne faut pas minimiser ses sentiments : de votre point de vue, sa colère peut être due à une broutille, mais aidez-le à comprendre qu’il n’est pas seul au monde et que de nombreuses personnes éprouvent des sentiments et des frustrations très proches des siens.
4- Ne pas céder aux colères, même si vous le prenez au sérieux cela ne signifie pas que vous devez approuver tout ce qu’il fait. Votre enfant doit apprendre à ne pas se laisser dominer par ses sentiments. En le laissant faire, vous pourriez l’encourager à croire qu’il peut parvenir à ses fins en éclatant en sanglots ou en pleurnichant.